Voyage à Wunsiedel

 

 

Les élèves germanistes du collège Henri Bourrillon, des lycées Chaptal et Peytavin ont participé en décembre à un échange avec le lycée Luisenburg de Wunsiedel en Allemagne, accompagnés de Mme Morvan et de Mme Teste, professeur au collège.

Une délégation du comité de jumelage faisait également partie du voyage.

 

 

Le groupe a été reçu comme de coutume à la mairie de Wunsiedel. Ce fut l'occasion pour M. Richard Beilein, président du comité de jumelage Wunsiedel-Mende, de rappeler les liens qui unissent nos deux villes. Ce dernier a également retracé les rencontres organisées cette année par les membres des deux comités, tout en espérant également que les jeunes présents dans l'échange aujourd'hui puissent un jour s'engager à faire vivre ce jumelage, et renforcer ainsi durablement les liens entre nos deux villes européennes.

 

 

Les visites au programme cette année furent la ville de Nuremberg ou encore le village de Mödlareuth, séparé par le mur est-ouest et connu également sous le nom de ''petit Berlin''. Ces lieux chargés d'histoire, auront sans doute marqué les esprits.

Les marchés de Noël et autres paysages Bavarois enneigés laisseront à tous d'excellents souvenirs, comme l'accueil réservé à tous dans les familles Bavaroises, toujours ravies de voir se perpétuer ce bel échange entre nos deux villes jumelées, débuté il y a presque 40 ans . Pour Léa, élève de 3ème, ce fut ''un voyage très enrichissant, beaucoup de souvenirs en tête, hâte que les correspondants allemands viennent en mars pour de nouvelles aventures!''.